Algoz do Botafogo dans la deuxième phase de la Copa do Brasil, ABC traverse une crise. L'équipe a été battue pour la deuxième fois consécutive dans l'État, cette fois à Potiguar de Mossoró par 4 à 2, ce mercredi, à domicile.
La défaite a coûté son poste à l'entraîneur Sílvio Criciúma. Lors des dix derniers matchs ABC de la saison, dont le duel face à Botafogo, le club n'a remporté qu'une seule victoire, face à Treze, à l'extérieur, pour la Northeast Cup.
"Le moment est venu d'une décision rapide et de la certitude que le club travaillera beaucoup plus dur pour inverser le scénario actuel. L'union pour Alvinegro fera toute la différence en ce moment de reprise. Ensemble, nous retrouverons des victoires importantes et la confiance de Frasqueira", a écrit le club dans une note officielle.
ABC a été éliminé lors de la première phase de Nordestão et occupe actuellement la cinquième place de la Copa Cidade de Natal, le premier tour du championnat Potiguar, avec 7 points, bien derrière les leaders Globo et América-RN, tous deux avec 13 .
Malgré la mauvaise phase, le classement sur Botafogo aux tirs au but a valu à ABC un prix de 2 935 000,00 R $ dans la Copa do Brasil jusqu'à présent. Le club potiguar rencontrera son adversaire dans la troisième phase ce vendredi, lors d'un match nul au siège de la CBF.
Les 10 derniers matchs de la saison d'ABC :
3/13 – ABC 1×1 Confiança – Coupe Nord-Est
3/17 – Rio Branco-VN 1×1 ABC – Coupe du Brésil
3/21 – Treize 0x2 ABC – Coupe Nord-Est
3/30 – CRB 2×0 ABC – Coupe Nord-Est
3/4 – ABC 1×1 Sampaio Corrêa – Coupe Nord-Est
7/4 – ABC 2×2 4 juillet – Northeast Cup
4/10 – Bahia 2×1 ABC – Coupe Nord-Est
4/14 – ABC (4) 1×1 (1) Botafogo – Coupe du Brésil
4/18 – Amérique-RN 1×0 ABC – État
21/04 – ABC 2×4 Potiguar-M – État